Visite de la maison

La maison faisant l’objet d’un programme de restauration important, elle n’est pas ouverte au grand public. Il faudra attendre le début de l’année 2025 pour visiter les intérieurs.

Une visite exceptionnelle a cependant été organisée par Bruno Gruel et AMarie Petitjean, le jour anniversaire de Gérard Philipe, le 4 décembre. Elle a permis de revenir sur la carrière et la vie du couple, entre les murs qui ont vu s’épanouir leur vie de famille, et de donner des indications aux visiteurs sur la restauration en cours.

Des demandes de visites pour les membres de l’AMAGP peuvent être adressées au bureau de l’association. Nous serons heureux de vous faire partager nos connaissances et notre passion pour ce couple au trajet exceptionnel dans la France de l’après-guerre.

L’AMAGP a invité les passionnés et les curieux à une visite de l’intérieur de la maison pour les 100 ans de Gérard Philipe.

La visite a prolongé en beauté une semaine très active dans le cadre du centenaire : accroche de l’exposition « Gérard Philipe, icône de la jeunesse » au Douze, projection du documentaire adapté du Dernier hiver du Cid en présence de Jérôme Garcin et Anne-Marie Philipe, projection de Monsieur Ripois au cinéma Utopie, tenue du colloque international « Gérard Philipe, le devenir d’un mythe » à CY Cergy Paris Université et à la BnF, site Richelieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s